À propos de

Melinda Ozel - portrait
Je suis un pionnier dans le domaine de l'autodidactisme. "science de l'expression". En utilisant le Facial Action Coding System (certifié FACS depuis 2012) comme outil descriptif, j'enseigne aux artistes, aux ingénieurs et aux chercheurs comment construire et décomposer les mouvements et les émotions du visage. Mon objectif est de pousser l'innovation des expressions dans l'art et la technologie à des niveaux de précision et de normes éthiques plus élevés. Je suis passionné par le partage de mes connaissances, l'atténuation des fausses nouvelles faciales et la fourniture aux gens des outils dont ils ont besoin pour créer ou suivre les expressions saillantes.

Mon blog, "Face the FACS", a une base de fans internationale, et mon sur-mesure FACS Cheat Sheets

sont utilisés par des artistes, des chercheurs, des étudiants et des ingénieurs du monde entier.

Je suis un fervent partisan des approches interdisciplinaires et je suis déterminé à faire progresser notre compréhension des expressions faciales en synthétisant les résultats de la recherche dans le plus grand nombre de domaines possible : chirurgie plastique, psychologie, dermatologie, neurosciences, comportement animal, biologie de l'évolution, micro-anatomie, cosmétologie, et au-delà.

Bien que la plupart de mes travaux récents aient consisté à enseigner aux artistes de personnages, aux riggers et aux animateurs de diverses industries à atteindre des niveaux d'expressivité plus élevés, j'ai également une expérience établie dans les besoins en données et la qualité des données pour l'apprentissage de la machine de vision par ordinateur, acquise au cours de mes quatre années passées sur Facebook/Oculus. Pendant mon séjour à Facebook/Oculus, j'ai . . .

  • a été l'un des trois membres fondateurs de l'équipe de suivi du visage d'Oculus
  • a été le fer de lance de toutes les initiatives liées aux données
  • a développé les techniques d'étiquetage et de capture désormais utilisées par plusieurs équipes sur Facebook
  • élaboré des procédures, des instructions et de la documentation pour la collecte des données
  • a mené des initiatives de labellisation de petite à grande échelle
  • former et gérer les étiqueteurs des fournisseurs
  • a influencé le design de tous les smileys de Facebook (réactions du FB emoji et du FB)

Bien que j'aie moi-même cessé de classer manuellement les données, je suis disponible pour des consultations concernant la qualité des ensembles de données et je peux fournir des documents d'instructions d'étiquetage pour les étiqueteurs (de tout niveau d'expérience) et des services de gestion pour le maintien de la qualité des données d'expression.

Si vous souhaitez intégrer mes articles FACS et mes fiches de fraude dans le site interne de votre entreprise, veuillez envoyer un courriel à : facetheFACS@melindaozel.com


clients

Melinda Ozel clients et services Face à la FACS

 

produits visibles

 

Pour des conférences, des ateliers ou des consultations, veuillez prendre contact avec nous : facethefACS@melindaozel.com

About

Melinda Ozel - headshot
I’m a pioneer in the self-coined field of “expression science.” Using the Facial Action Coding System (FACS certified since 2012) as a descriptive tool, I teach artists, engineers, and researchers how to build and break down facial movements and emotions. My goal is to push innovation of expressions in art and technology to higher levels of accuracy and higher standards of ethics. Iโ€™m passionate about sharing my knowledge, mitigating false face news, and giving people the tools they need to create or track salient expressions.

My blog, “Face the FACS,” has an international fanbase, and my custom-made FACS Cheat Sheets

are used by artists, researchers, students, and engineers from all over the world.

I am a huge proponent of cross-disciplinary approaches and am determined to advance our understanding of facial expressions by synthesizing research findings from as many fields as possible – plastic surgery, psychology, dermatology, neuroscience, animal behavior, evolutionary biology, micro-anatomy, cosmetology, and beyond.

While most of my recent work has involved teaching character artists, riggers, and animators from various industries to achieve higher levels of expressivity, I also have an established background in data needs and data quality for computer vision machine learning from my four years at Facebook/Oculus. While at Facebook/Oculus I . . .

  • was one of the three founding members of Oculus’s Face Tracking Team
  • spearheaded all data-related initiatives
  • developed the labeling and capture techniques now used by multiple teams across Facebook
  • developed procedures, instructions, and documentation for data collection
  • led labeling initiatives from small to large scale
  • trained and managed vendor labelers
  • influenced the design for all Facebook smileys (FB emoji and FB reactions)

While I have retired from manually classifying data myself, I am available for consultation regarding data set quality and can provide labeling instruction documents for labelers (of any experience level) and management services for expression data quality maintenance.

If you would like to embed my FACS articles and cheat sheets into your company’s internal site, please email: facetheFACS@melindaozel.com


clients

Melinda Ozel clients and services Face the FACS

ย 

viewable products

ย 

For lectures, workshops, or consulting, please reach out: facethefACS@melindaozel.com